Les Dames de la réunion est un collectif de Femmes approuvé, basé sur une expérience humaine solide d’interrelations et d’actions concrètes autour du mentorat commun.
S’entraider les unes les autres. Partager nos quotidiens professionnels.

Il est né en juin 2020, à l’initiative de femmes actives ayant fait le constat qu’il manquait dans la région du grand Mons (étendu au Hainaut), un cercle de Femmes alliant à la fois le développement d’affaires et le développement personnel.

Très vite, nous avons perçu un engouement pour cette forme d’approche puisque, dès les premières rencontres nous réunissions un grand nombre de femmes en provenance de tous horizons à chaque rencontre !
Il était manifeste que l’entrepreneuriat au féminin, porté par la cause très actuelle de l’égalité homme-femme, et la volonté d’occuper une place majeure dans l’économie et dans la société, avait tout son sens en cette période perturbée par la pandémie.

En octobre 2020, la deuxième vague frappant de plein fouet le monde de l’événementiel -et par là même notre projet- aurait pu éteindre l’initiative. Mais contre toute attente, par la volonté de ses initiatrices, les interactions de notre collectif se sont décuplées pour donner naissance à des initiatives solides et diversifiées.
C’est pourquoi, le 29 septembre 2021, Les Dames de la réunion ont pris leur envol en se structurant en une entité solide , indépendante, portée par des femmes qui ont décidé de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin !

Depuis son origine, le cercle est au quotidien, piloté et géré par sa directrice, Kathy Host.

Depuis, il ne cesse de grandir et se déployer pour atteindre aujourd’hui près de 140 membres issues de tous les horizons professionnels.

La Société Coopérative à orientation sociale a été juridiquement fondée par sa présidente, Stéphanie Simon rejointe par 2 co-fondatrices, Anne-Sophie Charle et Traecy Scheirs.